
Dès son arrivée à la Fédération de la Manche des Clubs de Retraités, en 2013, Marie Noëlle a pris en charge toute la partie comptable qu’elle a assumé avec passion et rigueur.
Puis elle s’est investie dans les formations et notamment dans les initiations à l’informatique auprès de séniors. Très pédagogue elle a su dédramatiser l’usage du clavier. De ce fait, tous les aînés qui ont suivis cette formation se sont tout de suite sentis rassurés et dans la bonne humeur ils ont peu à peu assimilé ce qui leur paraissait insurmontable.
Ensuite, elle s’est attachée à l’organisation d’un voyage que la Fédération proposait à ses Clubs adhérents. La bonne centaine de personnes qu’elle a accompagné dans ce voyage sur la Costa Brava ne sont pas près de l’oublier tant l’’ambiance y a été chaleureuse, pleine de rires et de gaieté.
Ses multiples compétences et l’aisance avec laquelle elle s’acquittait de ses responsabilités nous laissent démunis et il n’y a pas d’après-midi de permanence où l’on ne la cherche pas des yeux en se disant « Mon Dieu, mais c’est Marie No qui maitrisait tout ça ».
Dans un autre domaine, en 2018, accompagnant Francis, déjà bénévole dans l’Association Familiale Saint-Loise, Marie Noëlle s’est tout naturellement proposée pour apporter son aide dans l’organisation des Bourses aux Vêtements.
D’emblée elle a su, par son sourire et sa facilité d’intégration, se faire apprécier de l’équipe en place.
Que cela soit à la Fédération des Clubs ou à l’Association Familiale, Marie Noëlle est, pour nous tous une amie irremplaçable, elle va beaucoup nous manquer, elle nous manque déjà énormément, elle restera à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs.
Adieu, Marie No, où que tu sois désormais repose en paix.
